Créteil : comment savoir si on a un don de voyance ?
Un médium est une personne dont les sens extrasensoriels sont sensibles. Ses facultés lui permettent de ressentir la réalisation de certains événements, à sonder les autres sans même les connaître, et à percevoir leurs sentiments et futur.
À leurs débuts, certains médiums utilisent des supports comme des cartes, un pendule ou des photographies.
Un accompagnement individuel au cabinet de voyance
Afin de vous aider à développer votre don de voyance, je vous guide et vous aide à maîtriser cet art divinatoire.
Une capacité de perception
Les facultés de voyance se révèlent souvent par une forte empathie, une grande intuition et/ou des rêves prémonitoires. Ces arts divinatoires se manifestent différemment selon chaque personne et certain.e.s sont plus sensibles que d’autres.
De l’intuition
Les intuitions sont des sentiments irraisonnés, non vérifiables, qu’un événement va se produire, comme une connaissance directe et immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement ou à l’expérience. Une personne intuitive se laisse influencer par des énergies et traite un problème suivant son ressenti, sans chercher de preuves rationnelles ou logiques.
Des rêves prémonitoires
Autre capacité du voyant médium, celui d’avoir des rêves prémonitoires. Le sommeil est un état où l’on se laisse aller et où nous nous ouvrons aux énergies et aux mondes invisibles. Ceux-ci peuvent être intérieurs (inconscient et subconscient) ou extérieurs (traditionnellement, le plan astral). Les rêves prémonitoires peuvent être un intermédiaire pour recevoir les messages de l’invisible.
Une forte empathie
Les médiums à fort potentiel ont également tendance à être des « éponges », s’imprégnant des énergies des autres en plus des leurs. L’empathie, parfois difficile à vivre, leur permet d’être conscient des autres, de manière intuitive. Il est nécessaire de maîtriser et gérer son empathie pour ne pas se laisser submerger par les émotions ou pensées des autres personnes autour de soi.
Un événement traumatisant déclencheur
Bien qu’innée, la faculté de voyance n’est pas immédiatement accessible. Perdre un proche, vivre un accident grave, subir une opération chirurgicale ou encore faire l’expérience d’une NDE (Near Death Experience) peuvent jouer le rôle de déclencheur du don de médiumnité. En effet, un médium spirite à fort potentiel est plus sensible au contact d’énergies fortes ou de la mort. Elles changent de manière durable leur perception du (ou des) mondes et accroît leur clairvoyance et leurs capacités psychiques.
Vivre avec son don et l’accepter
Devenir médium et assumer ses facultés est une véritable exploration de soi qui nécessite de se faire confiance. Il existe plusieurs moyens de se faire aider à apprivoiser et à comprendre, percevoir et maîtriser ses facultés et, en tant que voyante professionnelle, je peux vous aider.
Même si vous ne souhaitez pas en faire votre métier, votre don de voyance peut vous servir dans votre quotidien et même aider d’autres personnes. Une réserve toutefois : il est également nécessaire de laisser parler son libre arbitre et de résister à la tentation de tout savoir sur votre avenir pour ne pas développer de dépendance.
Développement sa médiumnité
Il n’existe pas d’école pour apprendre la voyance. L’apprentissage de la maîtrise de cette faculté est souvent facilité par les conseils d’un voyant professionnel expérimenté. Celui-ci aide le novice à comprendre, développer et utiliser cette capacité en travaillant sur des ressentis, des vibrations, des rêves prémonitoires, des flashs ou des perceptions.
C’est un développement personnel constant qui découle de prédispositions sensorielles et n’a rien d’un pouvoir magique. Il faut savoir canaliser et individualiser son énergie pour se l’approprier tout en conservant sa personnalité.
Ces articles peuvent vous intéresser :